08 juin 2010 - Akamai Foundation attribue 45 000 dollars de bourses universitaires aux étudiants en mathématiques arrivés en tête du classement national.

Jeff Young
Relations média
617-444-3913
jyoung@akamai.com
- ou - Noelle Faris
Relations aux investisseurs
Akamai Technologies, Inc.
617-444-4676
nfaris@akamai.com


  • La fondation poursuit son soutien à l'Association américaine des mathématiques (MAA) et à sa compétition phare, les Olympiades de mathématiques américaines (USAMO)


CAMBRIDGE, MA - 08 juin 2010 - Akamai Foundation a annoncé aujourd'hui avoir attribué à trois lycéens spécialisés en mathématiques des bourses d'études récompensant leur classement aux dernières Olympiades de mathématiques américaines. Une cérémonie de récompenses USAMO a eu lieu hier, le 7 juin, à Washington D.C. au siège de la MAA et dans le bâtiment du Département d'État des États-Unis.

La fondation Akamai Foundation, créée en l'an 2000 par Akamai Technologies, Inc. (NASDAQ : AKAM) et exclusivement financée par des dons d'employés d'Akamai et de particuliers extérieurs à la société, vise à promouvoir les études de mathématiques de niveau K-12 et la recherche de l'excellence en mathématiques pour encourager la nouvelle génération américaine d'innovateurs en technologie.

Akamai Foundation a attribué des bourses Akamai aux trois premiers vainqueurs du concours de cette année, le concours pour étudiants du secondaire le plus prestigieux à l'échelle nationale. Allen Yuan de la Detroit Country Day School à Farmington, dans le Michigan, recevra une bourse de 20 000 dollars pour la première place ; Toan Duc Phan de la Taft School à Watertown, dans le Connecticut et Xiaoyu He de l'Acton-Boxborough Regional High School à Acton, dans le Massachusetts, recevront chacun 12 500 dollars pour la seconde place ex æquo.

Les gagnants, des étudiants du secondaire issus des quatre coins du pays, sont les meilleurs parmi plus de 225 000 étudiants ayant participé à une série de concours organisés par le programme de compétition de mathématiques de l'Association américaine des mathématiques. L'épreuve USAMO consiste à résoudre six problèmes en neuf heures sur deux jours, sur la base du raisonnement. C'est parmi les finalistes de l'USAMO qu'est sélectionnée l'équipe des États-Unis qui participe chaque été aux Olympiades internationales de mathématiques (IMO).

« L'innovation dans le domaine des mathématiques a toujours été et restera le coeur de notre mission », a indiqué Tom Leighton, co-fondateur et responsable scientifique d'Akamai. « Nous félicitons ces gagnants ainsi que tous les participants au concours de cette année pour leur recherche de l'excellence en mathématiques. Akamai Foundation poursuit son engagement à encourager l'enseignement des mathématiques au sein de la nouvelle génération et à inciter les jeunes à étudier cette science ».

« Nous sommes très reconnaissants de la bonne volonté avec laquelle Akamai Foundation soutient cet événement important », a commenté Tina H. Straley, directrice générale de la MAA. Nous faisons le possible pour que le succès de notre pays dans le domaine des mathématiques et l'intérêt du public pour celui-ci figurent parmi les plus élevés du monde. Ce soutien vital nous aidera à augmenter la reconnaissance des études de mathématiques, et la réussite de ces étudiants ».

À propos de la MAA
L'Association américaine des mathématiques est la plus grande association professionnelle de professeurs de mathématiques de l'enseignement secondaire et supérieur au monde. Les 25 000 membres de la MAA comprennent des professeurs de l'enseignement supérieur, des fonctionnaires et des employés d'entreprise, des mathématiciens spécialisés dans la recherche, ainsi que des étudiants de premier et deuxième cycle.

À propos d'Akamai Foundation
La fondation Akamai Foundation, créée en 2000 par Akamai Technologies, Inc., est exclusivement financée par les dirigeants et les employés d'Akamai ainsi que par des particuliers extérieurs à la société. Elle se centre sur l'excellence dans le domaine des mathématiques et vise à en promouvoir l'importance et à encourager la nouvelle génération américaine d'innovateurs technologiques.
Connexion

Suivez-nous : Facebook Twitter LinkedIn YouTube SlideShare Pinterest Blogger RSS Google+ Communauté

Rapport « État des lieux de l'Internet » EN SAVOIR PLUSRapport État des lieux de l'Internet »

Conditions Internet en temps réel APPLIConditions Internet en temps réel »