12 octobre 2011 - Un partenariat entre Akamai et Netbiscuits pour fournir des solutions mobiles optimisées


Contacts
Jeff Young
Responsable de la communication
Akamai
617-444-3913
jyoung@akamai.com
-ou- David I. Barkoe
Directeur national Relations Publiques et Communications Marketing
Netbiscuits
(212) 710-0541 x549
d.barkoe@netbiscuits.com


Les clients entendent bénéficier d'un confort d'utilisation exceptionnel, d'une livraison accélérée des sites mobiles et d'un contrôle multi-écrans

Cambridge, MA et New York, NY - 12 octobre 2011 - Aujourd'hui, Akamai Technologies, Inc. (NASDAQ: AKAM), fournisseur de services d'optimisation dans le Cloud, et Netbiscuits, plate-forme et leader mondial en développement, édition et monétisation de sites et d'applications sur tout type d'terminaux connectés, ont annoncé leur partenariat en vue de fournir des solutions web mobiles optimisées et conçues pour améliorer le confort utilisateur, des sites mobiles plus rapidement et permettre un contrôle multi-écrans.

Ensemble, Netbiscuits et Akamai souhaitent que les sites mobiles créés via la plate-forme Netbiscuits permettent à l'Akamai Intelligent Platform d'acquérir une meilleure intelligence de reconnaissance des terminaux, des performances améliorées et une plus grande fiabilité dans la fourniture de ces sites.

Le nombre de terminaux mobiles ayant quasiment été multiplié par 3 entre 2009 et 2011, de nombreuse entreprises ne sont toujours pas équipées pour atteindre de manière effective un utilisateur final de plus en plus dépendant des terminaux connectés1. Il est important de réaliser que l'attente du client quant à la perfomance des sites mobiles ne fait que s'accentuer : en 2011, 71 pour cent des utilisateurs web via un équipement mobile attendaient des délais de chargement qu'ils soient « presque aussi rapides » ou « plus rapides » que sur un ordinateur portable ou de bureau et jusqu'à 58 pour cent il y a deux ans2.

« L'expérience de l'utilisateur sur un site mobile est essentielle pour le succès d'un programme sur mobile, » explique le P.D.G. de Netbiscuits, Michael Neidhoefer. « La solution intégrée que nous sommes en train de créer avec Akamai, sera conçue pour améliorer le confort d'utilisation du client sur son terminal mobile et pour fournir une solution complète qui n'est pas encore disponible sur le marché. »

Pour les propriétaires de sites mobiles, le rayonnement mondiale propre à Akamai ainsi que des services performants couplés à la plate-forme d'édition ouverte de Netbiscuits devraient fournir une plus grande flexibilité et un moyen de contrôler la façon dont les contenus sont visionnés afin d'optimiser l'expérience des utilisateurs finaux. Par conséquent, les entreprises utilisant cette association de plates-formes devraient pouvoir publier des sites web mobiles moins lourds, améliorant du même coup la satisfaction du consommateur final, et ce à l'échelle mondiale.

« Les organisations recherchent une large gamme d'options lorsque l'on parle de plate-forme mobile capable de montée en charge » dit David kenny, Président d'Akamai. « Nous pensons que la plate-forme Netbiscuits fournit une solution complète pour une optimisation multi-écrans et avons hâte de travailler avec eux pour améliorer le confort d'utilisation sur les terminaux mobiles. »

La solution logiciel-service de développement mobile web hébergée par Netbiscuits est très bien adaptée aux clients recherchant une plate-forme pour publier un nouveau site mobile.

Netbiscuits et Akamai peuvent désormais s'engager conjointement auprès des clients pour concevoir et fournir une solution d'édition web mobile livrée sous la forme d'un site mobile hébergé par Netbiscuits et diffusé par la plate-forme mondiale d'Akamai dans une perspective de performance et d'accélération.

À propos d'AKAMAI
Akamai® est la plate-forme dans le Cloud leader du secteur. Elle aide les entreprises à fournir des produits sécurisés et très performants sur tous les types de terminaux, partout dans le monde. Au cœur des solutions de l'entreprise, Akamai Intelligent Platform™ est une solution complète dont la fiabilité, la sécurité, la visibilité et l'expertise sont inégalées. Grâce à ses solutions de connexion dans un monde toujours plus mobile, en répondant à la demande des clients 24 heures sur 24 et 7 jours/7 dans les secteurs du commerce et des loisirs et en permettant aux entreprises de tirer parti du Cloud, Akamai donne à ses clients les moyens de transformer et de réinventer leurs activités en ligne. Pour en savoir davantage sur la capacité d'Akamai à accélérer la vitesse de développement de l'innovation dans un monde hyperconnecté, veuillez visiter www.akamai.com et suivez @Akamai sur Twitter.

À propos de Netbiscuits
Netbiscuits est la plate-forme leader mondiale dans les secteurs du développement, de l'édition et de la monétisation des sites et applications sur tout type de terminaux connectés et mobiles. Netbiscuits résout les problèmes de milliers de marques, distributeurs et éditeurs lors de leurs phases de développement, de gestion et d'optimisation de solutions mobiles enrichies, sur tout type de supports. L'intelligence intégrée de la plate-forme Netbiscuits supprime la complexité de la programmation sur mobile, offre une suite d'outils pour synchroniser l'expérience sur mobile à votre infrastructure existante et fournit un réseau mondial de partenaires intégrés afin de maximiser et monétiser l'opportunité du mobile. Créée en 2000, l'entreprise possède huit bureaux sur quatre continents et est dédiée à faire de Netbiscuits la plate-forme standard du web mobile. Pour en savoir davantage sur la plate-forme Netbiscuits, visitez www.netbiscuits.com ou suivez-nous @netbiscuits.

Déclaration d'Akamai en vertu du Private Securities Ligitation Reform Act
Le présent communiqué contient des informations relatives aux attentes, aux plans et aux perspectives de la direction d'Akamai, qui constituent des déclarations prévisionnelles répondant aux dispositions Safe Harbor conformément au Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les résultats réels peuvent être matériellement différents de ceux indiqués par ces déclarations prévisionnelles en raison de divers facteurs importants comprenant, mais pas exclusivement, les effets de toute tentative par des pirates ou autres de perturber intentionnellement nos services ou notre réseau, l'incapacité d'Akamai et de Netbiscuits de développer des solutions d'optimisation mobiles, la non-acceptation du marché des solutions que nous développons, la défaillance de l'infrastructure du réseau d'Akamai, et d'autres facteurs qui sont abordés dans le rapport annuel de l'entreprise sur le formulaire 10-K, dans les rapports trimestriels sur le formulaire 10-Q et d'autres documents enregistrés régulièrement auprès de la SEC.

1 "From Why to How?: Mobile Advertising Strategies for your Business," Google, septembre 2011.
2 "What Users Want from Mobile," Equation Research & Compuware, Juillet 2011.
Connexion

Suivez-nous : Facebook Twitter LinkedIn YouTube SlideShare Pinterest Blogger RSS Google+ Communauté

Rapport « État des lieux de l'Internet » EN SAVOIR PLUSRapport État des lieux de l'Internet »

Conditions Internet en temps réel APPLIConditions Internet en temps réel »