Reconnaissance du marché

Confirmit ACE 2013
Akamai a remporté un trophée Confirmit ACE (« Achievement in Customer Excellence ») 2013, ainsi que le trophée ACE 2013 récompensant la meilleure utilisation de solutions de retours d'informations à l'échelle de l'entreprise. Confirmit est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels spécialisés dans la gestion de l'expérience client, l'implication des employés et les études de marché. Le programme ACE Awards a été créé en 2005 pour distinguer les performances exceptionnelles en matière de satisfaction client. Cette récompense témoigne par conséquent de l'engagement de longue date d'Akamai en faveur du service, de l'assistance et de la satisfaction de sa clientèle.
En savoir plus...
RIS Software LeaderBoard 2012
RIS News classe Akamai parmi les meilleurs fournisseurs dans le classement RIS Software LeaderBoard 2012 qui reflète l'opinion des revendeurs sur les sociétés technologiques essentielles à leurs activités. Akamai se classe parmi les meilleurs fournisseurs de technologie dans les catégories suivantes : satisfaction client, performance globale, retour sur investissement, inovation technologique, fiabilité produit, installation/intégration, administration/maintenance, qualité de support, qualité de services et niveau de recommandation.
En savoir plus...
Boston Globe - Top Places to Work
Le Boston Globe nomme Akamai parmi les « Top Places to Work » 2012 du Massachusetts, classée 14e des grandes entreprises et première des sociétés de logiciels.
En savoir plus...
Top 50 des entreprises en Inde
Akamai figure parmi dans le top 50 des employeurs de choix en Inde pour l'année 2012 dans la catégorie « moins de 1 000 employés » selon l'institut Great Place To Work® et The Economic Times.
En savoir plus...
TSIA
Le service d'assistance à la clientèle d'Akamai a été certifié par la Technology Services Industry Association (TSIA), principale association pour les services liés aux technologies, comme délivrant un support remarquable - Amérique du Nord, Cambridge, MA
En savoir plus...
Steelhead Cloud Accelerator, développé par Riverbed® en partenariat avec Akamai® Technologies, a reçu le Best of TechEd Award 2012 dans la catégorie Cloud Computing. Les Best of TechEd 2012 awards récompensent les entreprises faisant montre d'innovation, jouant un rôle stratégique sur leur marché et apportant à leurs clients un avantage concurrentiel et des services exceptionnels. Le jury a examiné 300 produits et services sélectionnés pour le prix et il a choisi 46 finalistes à rencontrer lors de la conférence Microsoft TechEd North America 2012, avant de sélectionner les gagnants des 15 catégories.
En savoir plus...
Akamai se situe au 47e rang du classement Globe 2012 des 100 meilleures entreprises du Massachusetts. Les entreprises sont jugées sur l'évolution de leurs ventes, de leur chiffre d'affaires et des dividendes pour les actionnaires au cours de l'année 2011.
En savoir plus...
Les utilisateurs de l'industrie vidéo en ligne ont élu Akamai meilleur réseau de diffusion de contenu dans le classement annuel 2011 de Streaming Media.
En savoir plus...
Le 15 juin 2011, la fondation TechAmerica a désigné la solution Dynamic Site Accelerator gagnante aux American Technology Awards dans la catégorie Cloud Computing/Logiciel-service. Dynamic Site Accelerator a été récompensé pour sa capacité à améliorer les performances, la sécurité et la capacité de montée en charge de l'Internet public. Les nominations pour ces American Technology Awards, aussi connus sous le nom de « Termans », ont été examinées par un panel d'experts du secteur et de représentants d'entreprises de technologie. Vous pourrez parcourir la liste des autres gagnants ici.
Dans son numéro de mars 2011, CRN Magazine a désigné Akamai comme l'un des 20 meilleurs fournisseurs de logiciels et applications dans le Cloud de l'année, dans le cadre de son classement annuel des 100 meilleurs fournisseurs dans le Cloud qui récompense « ceux qui se montrent aujourd'hui les plus cools et les plus innovants sur le channel et dans le Cloud ». Choisi par l'équipe éditoriale de cette revue, Akamai a été reconnu comme « faisant quelque chose de différent, quelque chose de nouveau ou quelque chose d'unique » dans la catégorie des logiciels et applications dans le Cloud. La liste complète des entreprises citées pourra être consultée ici.
La publication de mars/avril 2011 de Tech Review du MIT cite Akamai dans sa liste annuelle des « 50 entreprises les plus innovantes ». Pour choisir le TR50, les rédacteurs du Technology Review cherchent des entreprises qui se concentrent sur un marché en pleine croissance, prêtes à détrôner un marché établi, ou qui créent un tout nouveau marché. De l'énergie à l'informatique, au Web, à la biomédecine et aux matières premières, les entreprises de cette liste utilisent leurs inventions pour remodeler leurs secteurs et changer notre quotidien.
En savoir plus...
Le Conseil en énergie propre de la Nouvelle-Angleterre décerne à Akamai le Prix de l'entreprise citoyenne 2010 pour son engagement affiché en faveur d'une écologie durable dans le cadre de ses activités. Ces pratiques incluent une campagne de sensibilisation auprès des employés et la mise en place de programmes relatifs à la gestion de l'énergie, le système d'évaluation LEED, la gestion des déchets, des achats effectués dans une démarche de développement durable et une stratégie de télétravail visant à assurer les opérations de l'entreprise et le fonctionnement de la plate-forme de diffusion mondiale.
En savoir plus...
Akamai a reçu le World Technology Award 2010 pour son logiciel d'entreprise lors du gala donné à l'occasion du sommet annuel du World Technology Summit au Time and Life Building à New York. Depuis l'an 2000, les World Technology Awards, en collaboration avec TIME, Inc., Fortune et CNN, récompensent les réalisations novatrices de personnes et d'entreprises « qui risquent d'avoir le plus de portée à long-terme » dans leurs domaines respectifs.
En savoir plus...
Le 3 novembre, le Conseil en énergie propre de la Nouvelle-Angleterre (NECEC), une organisation qui se consacre à faire avancer l'économie d'énergie propre de la New England vers une domination mondiale, a remis à Akamai la récompense 2010 du citoyen professionnel de l'année. Cette récompense distingue l'engagement prédominant d'Akamai à intégrer des pratiques mesurables de développement durable par le biais de ses opérations commerciales.
En savoir plus...
Le Technology Fast 500 de Deloitte est le programme de récompense prééminent en Amérique du Nord qui fête en 2010 son seizième anniversaire. Akamai a été inscrit sur cette liste grâce à son innovation technologique impressionnante, son entrepreneuriat et sa croissance rapide.
En savoir plus...
En octobre 2010, le magazine Forbes a inscrit Akamai sur sa liste annuelle des « 100 meilleures petites entreprises » d'Amérique du Nord. Cette liste, qui regroupe des entreprises cotées en bourse affichant « une croissance remarquable de leurs ventes et bénéfices », distingue les entreprises qui ont été capables « d'engager, d'innover et de faire des profits au mépris de la crise économique au cours de ces difficiles cinq dernières années ».
En savoir plus...
Les rédacteurs du Boston Business Journal nomment Akamai entreprise de l'année... La société basée à Cambridge, dans le Massachusetts, possède un certain nombre d'unités fonctionnelles qui partagent le même objectif d'excellence : accélérer la diffusion de contenus web pour tous les utilisateurs finaux. En l'espace d'une décennie, Akamai est passée du statut de start-up du MIT d'une valeur de 50 000 dollars à celui de chef de file des autoroutes de l'information. Compte tenu de la croissance de ses revenus et de son envergure dans le monde de la diffusion de contenus, le Boston Business Journal lui a décerné le titre d'entreprise de l'année.
En savoir plus...
Les éditeurs du magazine Technology Review ont recherché les entreprises qui, au cours de l'année passée, ont fait preuve de leur supériorité dans l'invention de technologies et dans leur utilisation pour développer leur activité et transformer notre quotidien. Reconnu pour son « optimisation d'Internet », Akamai est l'une des quatre entreprises du web public constituant la liste TR50, rejoignant Adobe, Google et IBM.
En savoir plus...
Akamai a reçu le prix d'excellence de capital-risque Ernst & Young au forum de croissance stratégique Ernst & Young 2009, prix offert aux entreprises les plus performantes de l'année qui ont été soutenues par des fonds de capital-risque. Parmi les plus de 50 vainqueurs régionaux du trophée Entrepreneur of the Year 2009 qui ont bénéficié de fonds de capital-risque, Akamai a été choisi par un panel de juges indépendants issus de firmes leaders en capital-risque.
En savoir plus...
Akamai nominé au classement 2009 « Globe 100 » du Boston Globe des meilleures entreprises du Massachusetts.

D'après la notation composite tirée des données financières des quatre trimestres écoulés au 31 décembre 2008, Akamai est arrivé n°13 des entreprises du Massachusetts cotées en bourse.
En savoir plus...
Akamai a été ajouté à la liste des « 25 entreprises technologiques à plus forte croissance en Amérique »

Pour la constitution de cette liste prestigieuse, les entreprises sont jugées sur la base de leur chiffre d'affaires et de la croissance de leur bénéfice par action au cours des 5 dernières années, et d'une prévision consensuelle de profitabilité à long terme s'élevant à au moins 10 % en rythme annuel.
En savoir plus...
Akamai figure sur la liste Technology Fast 500 de Deloitte pour 2008

Reconnaissant les entreprises ayant connu la plus forte croissance dans le domaine des technologies, du multimédia, des télécommunications et des sciences du vivant en Amérique du Nord, le classement Technology Fast 500 de Deloitte se base sur le pourcentage de croissance des revenus sur cinq années fiscales (2003 à 2007).
En savoir plus...
Akamai nominé au classement « Globe 100 » du Boston Globe dans la catégorie des meilleures entreprises du Massachusetts.

D'après la notation composite tirée des données financières des quatre trimestres écoulés au 31 décembre 2007, Akamai est arrivé parmi les 25 premières entreprises du Massachusetts cotées au NASDAQ, à la Bourse de New York ou à l'American Stock Exchange.
En savoir plus...
Akamai nommé entreprise de l'année 2008 par le Massachusetts Networks Communications Council.
En savoir plus...
Akamai a été nominé en tant que meilleur accord de fusion et acquisition de logiciels et de services en 2007, côté acheteur, dans le cadre de l'acquisition de Netli
En savoir plus...
Akamai entre dans la liste Fortune 2007 des entreprises à plus forte croissance.
En savoir plus...
L'indice S&P 500 est composé d'entreprises de secteurs très divers et répertorie 500 des actions ordinaires américaines les plus détenues, choisies par le Comité indiciel S&P en fonction de critères de taille de marché, de liquidité et de représentation sectorielle. Akamai Technologies a rejoint le S&P 500 en fin de séance le mercredi 11 juillet.
En savoir plus...
En dépit des remous qui l'ont agité, le secteur technologique de l'économie américaine poursuit sa croissance rapide. Loin de connaître un ralentissement, les entreprises à plus forte croissance voient cette dernière s'accélérer encore. Ces trois dernières années, les entreprises figurant sur la liste des 100 entreprises technologiques à plus forte croissance de Business 2.0, B2 100, ont vu leurs ventes augmenter de 33 % et leurs profits gagner 90 %. Ces performances ont été largement récompensées à Wall Street, les investisseurs en ayant fait monter les actions de 32 %.

Cette année, en tête de la liste de Business 2.0, on trouve Akamai Technologies, qui assure des services de diffusion de contenu pour des sociétés comme Apple et MTV Networks. Grâce à l'explosion des téléchargements de musique et de vidéo, Akamai s'est trouvé à la 1ère place dès son arrivée sur la liste.
En savoir plus...
La liste Globe 100 est un classement des meilleures entreprises du Massachusetts en termes de ventes, de chiffre d'affaires et de dividende pour les actionnaires en 2006.

Sur les 100 compagnies de la liste, Akamai a été classé 10e en termes de valeur de marché totale et n°6 des compagnies dans le secteur des télécommunications.
En savoir plus...

 
Akamai a été placé dans le quadrant des « visionnaires » du quadrant magique de Gartner en 2007 pour les produits de diffusion d'application. Le service Web Application Accelerator d'Akamai a été le seul service managé classé par Gartner parmi les meilleurs produits de diffusion d'application pour 2007 et s'est trouvé en 3e position sur les 13 solutions évaluées, dépassant entre autres Cisco, Juniper Networks et Nortel. En savoir plus...
Akamai rejoint l'indice NASDAQ-100. Akamai Technologies, Inc. (NASDAQ : AKAM), premier fournisseur mondial de services d’accélération des contenus et processus métier en ligne, a annoncé aujourd'hui son introduction dans l'indice NASDAQ-100®, qui sera effective avant l'ouverture de la séance du 20 avril 2006. Les actions ordinaires d'Akamai seront également comprises dans le NASDAQ-100 Index Tracking Stock SM (NASDAQ : QQQQ)."
Le service EdgeComputing d'Akamai a été élu « Logiciel d'entreprise de l'année » dans le cadre des trophées « Computing Awards for Excellence 2004 » décernés par Computing, l'un des plus importants magazines consacrés aux technologies de l'information du Royaume-Uni. Les trophées « Computing Awards for Excellence », qui reconnaissent et récompensent le plus haut niveau d'engagement individuel et collectif, sont les distinctions les plus prestigieuses et les plus recherchées du Royaume-Uni dans le secteur IT. Elles sont considérées comme une norme de référence par tout le secteur de l'informatique. EdgeComputing a été sélectionné parmi plus de 100 concurrents dans la catégorie « Logiciel d'entreprise de l'année » et a remporté la victoire pour sa créativité, son innovation et sa capacité à résoudre des problèmes métiers complexes pour ses clients.
Akamai a été choisi pour le prestigieux programme Technology Fast 50 Program for New England de Deloitte, classement des 50 entreprises à plus forte croissance de la région par Deloitte & Touche LLP, l'une des premières sociétés américaines de Professional Services. Les classements se basent sur le pourcentage de croissance du chiffre d'affaires sur cinq années fiscales, de 1999 à 2003. Avec un croissance de 3 946%, Akamai a été n°4 sur la liste Fast 50 de 2004.
Akamai EdgeControl a été finaliste dans la catégorie logiciels de systèmes d'entreprise des Best New Technology Awards de Government Computer News (GCN) au salon FOSE. Le programme Best New Technology Awards de GCN sélectionne les nouveaux produits de technologies de l'information pour le marché gouvernemental américain et les présente devant l'audience la plus étendue d'acheteurs gouvernementaux. Les services EdgeControl d'Akamai offrent une gestion en temps réel du contenu Internet d'une agence gouvernementale et des applications sur la plate-forme Akamai, un réseau dédié sécurisé, prévisible et capable de monter en charge constitué de plus de 14 000 serveurs déployés dans plus de 1 100 réseaux.
InfoWorld a distingué Internet Broadcasting Systems (IBS), l'un des clients EdgeComputing d'Akamai, par un prix InfoWorld 100 en 2003, qui récompense les initiatives techniques utilisant une technologie innovante pour servir les objectifs d'une entreprise. IBS a été sélectionné sur la liste InfoWorld 100 pour son utilisation innovante de la solution EdgeComputing optimisée par WebSphere service. IBS s'appuie sur ce service pour étendre son contenu dynamique à la périphérie en exécutant des applications web d'enquêtes et de sondage sur le réseau mondial d'Akamai. IBS avait besoin que son application d'enquête puisse résister aux pics de trafic suscités par des événements importants, lorsque les réactions des internautes sont encore plus essentielles. En distribuant le traitement des applications grâce à la solution EdgeComputing d'Akamai optimisée par WebSphere, IBS a pu réduire de 99% la charge pesant sur ses serveurs d'origine, améliorant considérablement les performances et la fiabilité de l'expérience utilisateur.
En savoir plus sur IBS
Pour la deuxième année consécutive depuis son lancement initial, EdgeSuite a été élu produit de l'année (Product of the Year) par Network Magazine. EdgeSuite été reconnue meilleure solution globale dans la catégorie des systèmes de diffusion de contenu. Les gagnants Product of the Year sont sélectionnés à partir d'un certain nombre de critères, parmi lesquels l'intérêt suscité par le produit ou service auprès de la communauté des lecteurs, les améliorations rendant le produit plus concurrentiel, les avantages financiers/en termes de performances, l'ingéniosité technique, les nouvelles fonctionnalités et applications et l'aptitude à un usage commercial. Le numéro de mai 2002 de Network Magazine présente une analyse de la solution EdgeSuite et les raisons pour lesquelles elle a été distinguée deux années de suite, en 2001 et en 2002.
Lire l'article
Dans le numéro de janvier du magazine Business 2.0, Akamai a été nommé sur la liste définitive des compagnies et technologies essentielles à l'e-commerce. Akamai a été distingué dans la catégorie des prestataires de services d'infogérance (outsourcers). Selon le magazine, « Ces entreprises sont en train de transformer le monde de l'e-commerce dans lequel les solutions étaient trouvées en interne, en offrant des services qui peuvent compléter et même parfois remplacer le travail effectué en la matière par votre personnel ».
On trouvait dans le numéro de décembre 2001 du magazine EContent un retour sur les innovateurs et les leaders ayant apporté leur contribution au marché du contenu au cours de l'année. Akamai a été classé parmi ces innovateurs sur la liste Content 100. « Comptez sur Akamai pour rebondir après ses récentes difficultés et revenir en force l'année prochaine ».
Lire l'article
Akamai a été sélectionné sur la liste « Broadband 50 » du magazine CED, qui regroupe les personnes, sociétés et technologies considérées par ce magazine comme étant « les mieux positionnées ou présentant le meilleur potentiel pour façonner l'univers du haut débit » dans l'année à venir. Les critères de sélection comprennent les déploiements, la part de marché et l'innovation, ainsi que les développements et les accords récents. Selon l'article, «...Akamai Technologies est aussi important que jamais pour l'avenir du haut débit ». On trouvera plus de détails dans le numéro de décembre 2001 du magazine.
Le service Akamai EdgeSuite a été distingué par Network Magazine comme produit de l'année 2001. Selon le numéro de mai qui présentait les gagnants, « Des performances gonflées, une meilleure capacité de montée en charge et une grande fiabilité. On comprend facilement pourquoi EdgeSuite demeure le meilleur service de diffusion de contenu en 2001 ».
Lire l'article
Forbes Magazine a fait figurer Akamai sur sa liste Magnetic 40 dans son numéro « Best of the Web » de mai 21. Reconnue pour la force et le nombre des alliances commerciales mises en place en l'espace de deux ans, la société Akamai a été nommée « partenaire de choix » dans la catégorie des services Internet.
Lire l'article
Akamai figure sur la liste Red Herring 100 reconnaissant l'innovation et la stratégie commerciale. Constituée par les rédacteurs de Red Herring, cette liste présente les 100 meilleures entreprises représentant l'avenir - les dernières tendances, les secteurs les plus actifs et les marchés dominants
Lire l'article
Akamai figure sur la liste Dynamic 100 de Forbes ASAP, regroupant des entreprises technologiques classées par les analystes financiers. Akamai a obtenu cette reconnaissance sur la base de ses facteurs métiers spécifiques, dont la capacité de la société à répondre au changement, la force de son capital humain et de ses partenariats stratégiques, sa santé financière ainsi que les opportunités existant sur le marché pour l'application de ses services.

Pour constituer la liste Dynamic 100, Forbes ASAP a d'abord choisi plus de 300 entreprises pour les soumettre à l'analyse. Akamai faisait partie de la catégorie « Internet », parmi des sociétés renommées telles que AOL/Time Warner, BEA Systems, EBay, Interwoven et VeriSign.
Lire l'article

eCompany Now 40
Akamai figure parmi les 40 actions technologiques considérées comme les plus susceptibles de monter (mars 2001)

The Standard 100
Akamai figure parmi les 100 premières entreprises à la tête de l'économie d'Internet (novembre 2000)

MIT Sloan eCommerce Awards
Lauréat du prix Rookie of the year (1999)

Produit de l'année 2000 Network Magazine
Le service FreeFlow® d'Akamai nommé produit de l'année (2000)

Cambridge Business Development Center
Akamai lauréat du prix Rising Technology Star (2000)

Massachusetts Telecom Council
Akamai nommé entreprise de l'année (2000)

Best of 1999 Network World
Le service FreeFlow® d'Akamai lauréat du prix Category Breaker (1999)

Network World Magazine
Akamai figure sur la liste des « Top 10 Companies to Watch » (1999)

MIT $50K Enterpreneurship Competition
Akamai est l'un des six finalistes (1998)

Connexion

Suivez-nous : Facebook Twitter LinkedIn YouTube SlideShare Pinterest Blogger RSS Google+ Communauté

Rapport « État des lieux de l'Internet » EN SAVOIR PLUSRapport État des lieux de l'Internet »